10 mars 2016

Lil' critters dress

 Coucou les filles !

Des cousettes pour le printemps et craquage total pour de nouveaux patrons dont celui de Puperita: la Lil' critters Dress !

quand j'ai vu ce modèle mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai vite vu dans le coupon de jean qui s'éternisait dans mon stock, il me restait également un coupon de tissu vintage acheté en solde l'année dernière chez MT. J'ai suivi au pied de la lettre les explications et je l'ai cousu en 4 ans, elle est un chouilla large pour ma crevette mais au moins elle lui ira une bonne saison...

Pour les finitions, j'ai réalisé une jolie broderie sur le bas de la robe et j'ai surligné les poches par une surpiqûre rose ! encore une cousette qui a été vite adoptée pour mon plus grand plaisir !

DSCF3142

3239292491_2

DSCF3143

 DSCF3224

DSCF3218

109310975 (1)

 

Posté par Lilalafee à 08:12 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

01 mars 2016

Violette

 Coucou ! 

Pour le nouveau défi de filante, j'ai choisi Violette, un modèle que j'affectionne particulièrement et que j'aime revisiter, un petit basique pour commencer le printemps ! cette fois ci, j'ai opté pour un empiècement haut avec un tissu japonisant acheté l'année dernière chez MT et un reste de coupon bleu marine. Pour égayer et éviter le côté foncé et terne de la tunique, j'ai eu envie de petites broderies rouges au niveau des bras avec un petit rappel sur le bas de la basque.

DSCF3148

DSCF3146

DSCF3149 

DSCF3239

DSCF3236

Posté par Lilalafee à 07:26 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
18 février 2016

Happy birthday my Princess !!

Coucou !

Ma petite puce a fêté ses 4 ans lundi et je ne voulais pas rater cette occasion pour lui coudre une robe de princesse avec du rose, du violet et des paillettes comme elle aime ! je voulais quelque chose de simple, pour éviter les prises de tête, je suis donc partie sur la base de la jasmine dress puis j'ai ajouté 2 volants, un passepoil parme "kibrille" et quelques petites étoiles. Pour une première, je suis assez contente du résultat,  d'autant plus qu'elle a fait son petit effet auprès de ma mini... la voilà déjà si grande ! le temps passe si vite !

DSCF2897

DSCF2902

princesse1

princesse3

princesse2

je tiens à remercier Mme filante pour sa délicate attention qui nous a beaucoup touchés ! pour voir son magnifique vlad c'est par ici !

Posté par Lilalafee à 17:59 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
30 janvier 2016

Destockage de souris

Coucou les filles !

 Aujourd'hui on se retrouve pour le destockage mensuel de Tathilde, j'ai fait ma fénéante le mois dernier et je compte bien me rattraper ! c'est bientôt l'anniv de ma mini et j'ai eu envie de lui coudre un truc de fifille. 

J'avais craqué sur un coupon de "Mève touche à tout" il y a fort longtemps, pour qu'au final il reste enfoui dans les entrailles de mon stock. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais en faire et puis surtout j'avais grave peur de l'utiliser, comme un truc que t'as envie de garder précieusement mais qu'en faite il ne te servira jamais à rien. A vrai dire, je l'avais quand même acheté pour ma mini au départ alors gentille et tendre maman que je suis, je lui ai cousu un sac hyper rosy girly comme elle aime, j'ai incrusté l'illustration au milieu et pour le reste j'ai destocké  chutes et rubanneries. . . .verdict dans 15 jours ;) 

DSCF2802

DSCF2991

DSCF2994

DSCF2993

See You Soon

Posté par Lilalafee à 08:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
19 janvier 2016

Cat Circus

 Hello les filles !

En ce moment j'avance à petits pas dans mes cousettes, jusqu'à ce que ma mini me demande une robe rose avec un chat noir. Les instructions étant données par ma demoiselle, j'ai commencé à chercher un modèle qui pourrai correspondre à ses attentes, pour continuer dans ma lancée jersey et Cie, j'ai choisi la robe Circus Horse du ottobre 04/2013. Et puisque q'uil ne fait pas très chaud pour s'habiller en princesse, j'ai enfin sorti de mon stock, un coupon de molleton tout doux rose poudre, acheté il y a des lustres sur ma petite mercerie. Pour le reste nous avons choisi le flex (noir pailleté) ensemble et j'ai ajouté une broderie sur le bas de la robe.

catcircus1

3239292491_2

catcircus

DSCF2856

* See You Soon *

Posté par Lilalafee à 08:10 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

08 janvier 2016

Peplum black and red

En rouge et noir, j'exilerai ma peur . . .

Salut les poulettes !

je commence l'année avec encore une tenue pour ma mini, je continue sur ma lancée du jersey on ne m'arrête plus !! (mais ça va bientôt changer, je crois que je vais penser un peu à moi ! ) bref cette fois ci je suis parti sur le modèle peplum du ottobre 01/2015, un vrai bonheur à coudre cette tunique, il n'y a rien à dire les patrons ottobre vont vraiment super bien ! tout s'assemble impec et la taille est parfaite pour ma mini. Pour ne pas faire trop sobre, j'ai ajouté un flockage de rêveuse un peu girly., j'ai marqué des points sur ce coup là, car ma miss m'a dit j'aime bien parce que ça ressemble un peu au petit chaperon rouge ! 

Je suis désolée mes photos sont encore de mauvaises qualités ! Grrrr sale temps !

Jersey sweat rijstextiles

DSCF2806

lilapeplum

DSCF2840

lilapeplum1

See You Soon ;)

Posté par Lilalafee à 08:16 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
07 décembre 2015

Sweet Sweetie

Coucou les poulettes !

Il y a un petit moment, j'avais flashé sur le modèle sweetie de Lou and Me, une blouse avec un effet tunique. Ma mini n'ayant plus grand chose à se mettre sur le dos, je me suis mise au boulot. J'ai choisi du gris, une couleur que je ne met jamais à ma grignette compte tenu de son teint bien blanchâtre ! je l'ai relevé avec une touche de tissu sophia flower déniché chez " La farandole des tissus "..

Le résultat est plutôt rétro, je n'ai pas l'habitude de ce genre de coloris mais avec un legging couleur ocre ça fera bien l'affaire ;) Je suis tout de même satisfaite de ce patron, il est très bien expliqué et facile à réaliser un basique élégant sans trop de chichis ! 

DSCF2657

3239292491_2

DSCF2661

DSCF2662

DSCF2665

Posté par Lilalafee à 08:10 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
26 novembre 2015

La jupe de la loose ou pas ...

Salut les poulettes !

je me suis enfin lancé dans l'aventure mini perle ! toute fière de moi, j'y suis allé doucement parce que ce genre de ceinture élastiqué au dos ça me fou la trouille !! ouai je sais, je suis grave ! me voilà prête, les découpes sont nickel, j'enclenche ma mac et après quelques suées, j'ai vaincu mes peurs !!! bref tout allait bien jusqu'au moment de l'essayage why ? it's impossible ?! ma mini faisant un tour de taile de 47cm, j'ai dû serrer l'élastique au maximum, du coup le rendu n'était pas à la hauteur de mes espérances, vu de dos on aurait dit un sachet de bonbon prêt à exploser ! bien dégouté la mam's !  j'ai ruminé pendant un moment... 

Mais j'avais pas dit mon dernier mot, allez hop moteur ! j'ai fait exploser ma cervelle, j'ai déssiné, testé et cousu !! au final, ma jupette à des poches et une ceinture élastiquée sur tout le tour de la jupe, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour ma grignette enfin surtout pour moi lol ! je suis enfin satisfaite du modèle (un peu sixties) qui correspond à ce que j'avais en tête ! mais t'inquiète petite mini perle d'ivan S je t'aurais ! 

Modèle Mamzelle Zouzou

Tissu jean " les coupons de st pierre" et tissu vintage MT

DSCF2434

DSCF2468

vintageskirt

DSCF2462

Posté par Lilalafee à 08:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
12 novembre 2015

" Totoro voisin "

 Coucou ! 

L'esprit japonais a frappé par ici !

j'avais envie de coudre la tunique raglante du livre mes petits habits de Fumi Kamiyama depuis un petit moment... Pendant que ma fille était entrain de zyeuter son dessin animé préféré "Mon voisin Totoro" je me suis plongé dans mon stock, il me restait un peu de jersey sweat bleu marine et un fabuleux tissu japonisant c'était parfait !! et puis tout en cousant son top j'ai eu une idée lui faire un joli flex "Totoro Voisin" comme elle dit si bien ! avec 3 pressions, un petit noeud et quelques surpiqûres pus tard le sweat était prêt, facile et agréable à coudre, il taille vraiment très bien !

sweatotoro

DSCF2566

totorosweat

totorov 

3239292491_2

à bientôt ;)

Posté par Lilalafee à 08:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
26 octobre 2015

Black cat dress

 Saloute !

En ce moment je marche un peu au ralenti ! à vrai dire, je fais ma feignasse ou plutôt je glandouille au chaud. Une petite cousette pour ma mini serait pas mal. histoire de faire un peu quelque chose de mes 10 doigts... fort de son succès, je me suis remise au boulot pour une van katoen version cat black cette fois ci, un peu de sobriété ça fait pas de mal ! en fait c'est surtout parce que je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai craqué pour le trop mimisstigri tissu de Michael Miller, il était parfait pour ma mini qui nous réclame un chat.

Allez hop, la commande reçue, j'ai ajouté un passepoil et du biais rouge et l'affaire était dans le sac !!  j'ai croisé les orteils pour qu'elle soit validée auprès de ma petite juge ! je vous explique, ici un essayage  de bonne volonté = une tenue validée = de jolies photos pour maman et son blog ! Ah non mais je vous jure à presque 4 ans, ça rigole pas !

Tissu Dapper Cat Michael Miller de chez Ma petite mercerie et passepoil et biais rouge Toto

DSCF2366 

3239292491_2

DSCF2416

DSCF2412

DSCF2419

 See You Soon

Posté par Lilalafee à 08:04 - - Commentaires [41] - Permalien [#]