14 septembre 2015

Pandi Panda

Des pandas pour ma petite Lila

les manches longues sont de retour par ici, une bonne excuse pour coudre une robe pour ma chipie, avec un tissu qu'elle désirait depuis longtemps ! ça tombait à pic car en achetant le magazine ottobre design le printemps dernier, j'avais flashé sur la robe Free Stars.

Ni une ni deux, dès que j'ai reçu ma commande, je m'y suis mise direct et j'ai fait ma fénéante en ne faisant qu'une petite poche sur le côté, le modèle est hyper simple et taille vraiment très bien ! j'avoue le jersey c'est vraiment un gros gain de temps, pas besoin de passer des heures dessus en un clin d'oeil c'est cousu !

Tissu jersey panda et jersey sweat noir Rijstextiles

freestar2

robepanda

DSCF2033

DSCF2036

DSCF2030

en se baladant dans les jardins avec mon petit panda, nous avons fait une jolie découverte...

DSCF2053

See You Soon

Ah oups, j'oublais ! il y a un petit moment, j'ai reçu un liebster award de la part de Thé Citron et je n'ai toujours pas répondu à ses 11 questions !!! la honte... je me rattrape vite ;) 

1- quel livre as-tu préféré lire cet été? Samina, un livre rappelant les conditions de vie des femmes au Pakistan
2- mer ou montagne? j'aime la montagne surtout l'été, respirer l'air pur et être au calme !
3- y a-t-il un film dont pour rien au monde tu ne raterais la rediffusion à la télé? la ligne verte ou la couleur des sentiments
4- t'est-t-il déjà arrivé de pleurer en écoutant un morceau de musique? lequel? la musique Gortoz a ran d'Hans Zimmer 
5- quel est le blog que tu aimerais voir renaître de ses cendres? comme mon blog est pas très vieux, je n'en connais pas...
6- quand as-tu commencé à coudre? vraiment bien comme il faut ? je dirais il y a 2 ans et demi !
7- quel a été le plus beau jour de ta vie? (hors mariage et naissance des enfants bien sûr!) je sais ça rejoint le moment du mariage et des enfants mais quand j'ai appris que j'étais enceinte ce fut un immense bonheur et un grand soulagement après plusieurs années d'attente...
8- le patron sur lequel tu louches et pour lequel tu risques de craquer rapidement? encore un patron pour ma fille !!! le léon de papillon et mandarine ! 
9- es-tu accro à une série télé? j'étais accro à la série fringe et sinon j'adore the walking dead, c'est gore mais j'adore cet instint de survie...
10- la recette simplissime et réussie à tous les coups que tu veux bien partager avec moi? ma recette de cookies ;) 
11- on t'offre une journée imprévue de liberté (kids free!) qu'en fais-tu ? je vais au hammam et ensuite shopping

Encore désolé pour le retard !! GRRRR

Posté par Lilalafee à 08:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

07 septembre 2015

Poppy Bow Dress

Avertissement :

Oyez Oyez gentes dames et damoizeaux, si vous avez peur d'avoir mangés du champignon hallucinogène sur ce post n'ayez crainte, il n'en ai rien !  

La rentrée est déjà faite snif...j'ai vieilli d'un coup, mon petit bébé est maintenant une petite fille avec un caractère bien trempé ! enfin bref il faut quand même se mettre au boulot ! après le coussin , l'attache tétine pour l'école, il faut que je lui couse de quoi mettre sur ses petites épaules des trucs simples, faciles à enfiler, à tacher... vous voyez ce que je veux dire des vêtements pour bouger, sauter et faire des trous...?!

alors pour sa tenue de compétition, mon choix s'est porté sur la Poppy Bow dress de My childhood treasures, une robe élastiquée, simple façon peasant dress avec de grosses poches, ben ouai parce qu'une princesse ça porte pas de jogging même pour se rouler dans les cailloux !  j'ai longtemps hésité pour le tissu...vintage à souhait  !! mais finalement ma mini l'aime beaucoup  et moi aussi donc j'y suis allé à fond ! le résultat est plutôt psychédélique ou kaélidoscopique, je vous laisse juger !  la prochaine tenue sera plus sage... si si je vous le promet et peut être même que vous vous retrouverez chez pandi panda ou dans la petite maison dans la prairie...

Tissu MT

Modèle Poppy Bow My Childhood Treasures

IMG_1295 

DSCF1971

DSCF2005

DSCF1993

 Et comme moi aussi je vais faire ma rentrée dans très peu de temps, je me suis cousu une trousse bien vintage lol en forme de crayon

IMG_1315

IMG_1314

Je profite également de ce post, pour remercier  la super Audrey du blog 126 rue du colombier pour son adorable sac à playmobils, une idée hyper méga géniale ! 

DSCF1903

DSCF1916

Bye Bye ;)

Posté par Lilalafee à 08:30 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
01 septembre 2015

Robe de rentrée

 Et voilà la rentrée est enfin arrivée pour ma grande chipie !! je suis triste et heureuse à la fois, les émotions s'entrechoquent dans ma tête...le temps passe tellement vite ! c'est incroyable, mon bébé va déjà à la maternouille ! 

c'est un grand jour et je ne voulais pas râté cette occasion pour lui coudre quelque chose de spécial ! ma mini a choisi toute seule ses tissus et moi le modèle, je suis partie sur la robe à poches Van Katoen, impec pour l'école :) ,elle pourra la porter cet hiver avec legging ou collant et sous pull.

Et puis elle pourra aussi mettre ses trésors dedans, sable, cailloux et compagnie lol ...

Tissu à pois ma petite mercerie

Tissu michael miller forest et licorne Farandole des tissus 

IMG_1155

3239292491_2

DSCF1884

DSCF1899

DSCF1891

roberentrée2015

Bonne rentrée à tous !!!!! 

Ah oui et j'oubliais voici ma copie pour le défi de l'étoile buissonnière :

le thème était "étoile", alors puisque c'est la rentrée,  j'ai cousu un sac et une pochette à teuteu pour ma mini

il y a des étoiles mais pas que...

IMG_1248

IMG_1249

Posté par Lilalafee à 08:00 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
25 août 2015

Jasmin the last

C'est bientôt la rentrée et je vais commencer la petite collection automne de ma mini...mais le soleil est encore là et j'ai eu une terrible envie de lui coudre une dernière jasmine de l'été, mon modèle favori (modifié à ma façon) cette fois ci je lui ai ajouté un volant, Lila avait choisi le tissu en balade chez MT, et c'est une vraie perle cette cotonnade, j'aime beaucoup le colori qui va si bien à sa petite bouille de chipie !

Pression kam fleur crea4mains

DSCF1844

DSCF1816

DSCF1841

blouselila5

 Je profites également de cet article pour remercier chaleureusement Sylvie du blog mon jardin en couleurs pour son magnifique couffin et la superbe tenue de poupée. Ma mini a été plus que ravie !  je vous laisse admirer son superbe travail...

DSCF1867

DSCF1859

DSCF1868

 Bye Bye

Posté par Lilalafee à 09:50 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
18 août 2015

Robette aux flamants roses

J'avais acheté l'année dernière un coupon de jersey flamants roses choisi par ma coquinette, je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'utiliser...cette année Nadège de Her little world a sorti un patron gratuit "The robette" ça tombait à pic ma mini avait bien besoin d'une robe de nuit ou pas...à voir selon ses envies.

Le coupon n'étant pas assez grand j'ai ajouté un volant fushia ; et que dire des bretelles... ce fut un peu la loose, et oui je les ai coupées un peu trop grandes et j'ai dérapé en cousant la bretelle droite non mais qu'elle andouille ! heureusement que c'est pour la nuit grrr... pour rattraper le coup, j'ai recoupé les bretelles pour les coudrent ensemble, c'est mieux ajusté pour une grignette de 13kg lol !

Jersey flamant rose motif personnel et jersey sweat fushia rijstextiles

IMG_1120

robetteflamingo

DSCF1743

IMG_1124

IMG_1125

IMG_1132

Posté par Lilalafee à 07:50 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

13 juillet 2015

Ruffle Dress

Saloute les filles

J'avais flashé sur un coton à fleurettes corail et turquoise avec une touche de kibrille chez MT il y a un petit moment et comme c'est les soldes; j'ai craqué...je suis faible ! mais il était à - 50% je n'ai pas résisté !

du coup il va parfaitement avec mon tissu corail de mon stock ! alors ni une ni deux, j'ai encore cousu pour ma mini, une robette à volants inspiré de ce tuto hyper simple ! j'ai rajouté un dos nu pour faire un truc un peu plus girly et assez chic finalement !

la prochaine fois j'espère bien me faire plaisir !!! c'est mon tour na !

allez place à l'avalanche de photos !

DSCF1213

DSCF1193

DSCF1278

DSCF1285

DSCF1227

liladress

DSCF1214

dress2015

Posté par Lilalafee à 08:45 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
05 juillet 2015

Simple dress

 Coucou les filles !

je ne sais pas vous, mais ici on reste enfermé toute la journée ! on fond complétement ! bref on traine en petite culotte, Que calor grave !  c'est ventilo, brumisateur, boissons fraîches et petites tenues lol, il fait bien trop chaud pour les robes de princesses ! ma mini porte à fond son petit haut à bretelles de Mme 126 rue du colombier souvenez vous de ce  joli top léger en liberty clic clic ici .

 Franchement, il est génial pour les fortes chaleurs ! alors pour se ventiler en étant un poil convenable en toute simplicité, j'ai décidé de lui faire une robe sur la même base ! j'ai ajouté un volant et un petit noeud sur le devant pour plus de "girly attitude" c'est de la couture sans chichis, vite fait et super efficace ! pas besoin d'en faire des tonnes il fait vraiment trop hot pour porter des trucs de ouf !!!

Photos rapidos après une bonne baignade !

 tissu eurotissus

simplydress4

IMG_0955

simpledress3

IMG_0959

Bonne et douce soirée ;)

Posté par Lilalafee à 21:39 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
01 juillet 2015

Jasmine summer top and Ondine Sew along

C'est le défi du mois chez l'étoile buissonnière ! le thème était une couture en J comme jersey, jupe...

 ici ça sera J comme Jasmine; c'est un top, une robe avec une emmanchure comme j'aime, ce modèle me fait penser à l'izzy top,

c'est pourquoi j'ai voulu le modifier un peu, en réalisant un empiècement fleuri sur le haut, j'ai également abaissé le corsage, bref j'ai pas fait grand chose...mais je ne peux pas m'enpécher de modifier rien qu'un peu, c'est au dessus de mes forces, je n'y résiste pas !!! comme pour les recettes; impossible de les respecter à la lettre ! bon ça vaut des fois à des bons petits plats mais aussi à des trucs foireux ! 

Patron de base My Childhood Treasures

Tissu Rijstextiles

DSCF0326

DSCF0321

DSCF0346

DSCF0353

DSCF0350

DSCF0315

 Sew Along (grave à la bourre !) autour du merveilleux patron d'Une Rose sur la lune, j'ai nommé la belle Ondine !

franchement quand je l'ai vue sur la blogo, j'me suis dit whaou ! non mais franchement ce modèle est juste magnifique, mais vraiment pas pour toi ma vieille.  

Avec ses plis...oui car figurez vous qu'il n'y a pas que les trousses qui me foutent la trouille ! (enfin plus maintenant je maitrise ! vous verrez ça dans quelques jours... ) oui les plis pour moi c'est impossible ! voilà pourquoi je fais souvent ma fainéasse en faisant des fronces ! mais là,  j'ai relevé la tête et j'me suis dit vas y mon kiki and the show must go on ! bien sûr je me suis simplifié la tâche, je n'ai pas mis de lien autour de la taille, je ne suis pas trop fan de ce genre de ficelle qui pandouille et qui agace tout le temps ma puce ! si si je vous le jure !

Finalement "The danse de la joie" !! après quelques petites suées... yesssss !  j'ai réussi !! pour tout vous dire puisque je suis vraiment une dingue ! elle est toute fraiche de cette nuit ou devrais-je dire de ce matin... J'ai apprécié coudre ce joli bijoux, les explications sont claires et très bien détaillées, ce modèle tombe parfaitement sur ma puce toute menue !

Attention avalanche de photos ! voici ma version Ondine aux étoiles !

DSCF1027

DSCF1030

DSCF1050

DSCF1065

DSCF1070

DSCF1051

DSCF1049

See You Soon !

Posté par Lilalafee à 07:56 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
26 juin 2015

Un peu, beaucoup, à la folie !

 Il y a quelques mois j'ai craqué pour ce tissu à fleurs, je me suis dit qu'il serait parfait pour une jolie robe d'été.

 La garde de robe de ma mini va finir par exploser, mais c'est pas facile de résister !!!! je suis sûre que vous me comprenez?!

je ne savais pas quel modèle choisir et puis je me suis fait un petit défi, réaliser un patron juste pour ma princesse.Ouai non mais là ma grande t'as pété une durite ! un patron just by me ?! je me suis lancée dans un truc simple hein ! je suis quand même pas the boss de la couture ! débutante comme je suis, j'y suis allée tout doux, trankilou, sans énervements et sans mots pas très élégants, oui oui ça m'arrive...

et  au final ça donne ça :

Un empiècement haut doublé asymétrique qui descend jusqu'à la taille, deux couleurs différentes et une touche de brillant avec un passepoil kibrille; pour le reste une jupe froncée. Je suis assez satisfaite du rendu même si je manque encore de confiance ! mais quand j'ai vu ma mini dedans mon coeur de maman a complétement fondu.

Tissu rijstextiles

DSCF0722

DSCF0739

flowerdress

DSCF0736

DSCF0749

Bon week-end les filles ;)

Posté par Lilalafee à 16:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
22 juin 2015

Ma petite sirène

 Ma mini grandit si vite ! je ne vois pas le temps passer...et bientôt sa toute 1ère rentrée, je constate qu'elle aime choisir ses tissus et commence à me demander pas mal de choses ! un vrai régal pour moi !

il y a 15 jours, en se baladant toutes les deux sur ma petite mercerie, nous sommes tombés sur des jolis coupons colorés et très girly, ma mini a choisi de jolies sirènes et moi un autre que vous verrez bientôt...difficile de faire un choix mais en ce moment, il faut que je destocke donc on limite les achats côté couture !

J'ai réalisé un modèle simple pour mettre au maximum le tissu en valeur, ma sirène est ravie, il y a du rose et en plus de ça la robe tourne ! c'est pas génial ça ? !

DSCF0860

DSCF0863

DSCF0869

DSCF0873

Posté par Lilalafee à 17:26 - - Commentaires [23] - Permalien [#]