09 août 2015

Lucie en duo

J'avais acheté Lucie de RDC l'année dernière, mais avec ma to do list à rallonge enfin surtout celle de ma mini,  je n'ai pu la coudre ! cet été j'ai eu comme une envie de me faire enfin plaisir ! en voyant celle de filante clic clic ici , j'ai eu envie de me lancer et puis, j'ai reçu son mail me proposant de faire un duo ça tombait à pic ! le tissu choisi let's go for the Lucie !

 je suis partie sur une taille 36 tout en suivant le conseil de chris pour le décolleté dos, rien de compliqué ce modèle c'est "finger in the nose" comme dirait une certaine meuf ;) tout allait bien jusque là sauf à l'essayage ! mon dieu c'est quoi cette baleine ! pour reprendre les mots exacts de mon cher et tendre tu ressembles a une femme enceinte, merci chéri du compliment !folle de rage je peux vous dire que je lui ai réglé son compte à la Lucie !!!! je l'ai taillé et retaillé à fond ! finalement, j'ai réussi à en faire quelque chose de méttable et puis coriace comme je suis,  j'ai foncé pour une deuxième version en enlevant quelques centimètres de tour de jupe et j'ai également descendu le corsage du haut au niveau de la taille enfin bref voilà ce que ça donne :

 Photos prisent rapidos sous un orage !!

DSCF1673

DSCF1660

DSCF1662

DSCF1678

DSCF1716

DSCF1715

DSCF1729

à bientôt les poulettes ;)

Posté par Lilalafee à 09:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

05 août 2015

Datura ou datura pas...

Et si je pensais un peu à moi !

mademoiselle Datura dormait depuis un moment dans mon placard, fabuleux modèle de Deer and Doe que je trouve sublime, mais voilà quand je l'ai acheté l'année dernière je pensais être à la hauteur ( fausse idée de débutante ) et en découvrant le patron, les explications...j'ai pris peur et je n'ai pas osé la tenter. Cette année j'ai pris un peu plus d'assurance, j'ai réouvert la pochette et je me suis lancé ! j'ai ajouté une ouverture sur le haut de peur que ma tête ne passe pas et au final ça passe largement ! cette datura est vraiment super à coudre et il y en aura d'autres...agréable à porter parfait pour l'été quand il fait super chaud !

dans la foulée, je voulais me coudre également le top burda 114 de mai 2010 beaucoup vu sur la blogo, mais malheureusement impossible d'avoir le patron ! le lien que j'ai trouvé pour l'avoir gratos ne fonctionne plus...sniffff ! je passe une petite annonce aux gentilles blogueuses qui voudraient bien me le passer ;)

Tissu Liberty poppy and daisy france duval stalla

batiste coquelicot mondial tissu

daturavio

daturavio2

DSCF1556

DSCF1544

DSCF1558

DSCF1576

panorama

Bye Bye ;)

Posté par Lilalafee à 13:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
17 juillet 2015

American Monique

Que dire de monique ? que c'est une blouse, une robe intemporel , ce modèle de république du chiffon m'a tapé dans l'oeil depuis un moment, je me suis laissé tenter par son achat ; un peu de couture pour moi ça ne fait pas de mal...dès sa réception j'ai été conquise par son bel emballage, le patron, les explications tout est très bien fait.

Pour le choix du tissu, c'est en me balladant chez toto que j'ai trouvé un grand coupon de viscose qui me paraissait plutôt pas mal pour ce genre de modèle entre l'américain et le bord de mer, j'aime ce genre de truc rétro sunlight ! en rentrant j'étais comme les gosses, j'ai pas pu attendre et j'ai foncé sur ma mac, après quelques heures de travail sans aucunes difficultés...ouai j'ai les chevilles qui enflent je sais ! voici le résultat :

avalanche de photos prisent par Mr en personne ;) 

Monique by R.D.C taille 36

DSCF1296

DSCF1308

monique3

 

DSCF1309

DSCF1311

DSCF1319

AmericanMonique2

Posté par Lilalafee à 08:55 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
04 août 2014

Primerose

Coucou, voici encore une petite créa d'été... bien qu'ici il ne fait un temps des plus ensoleillé !! c'est encore  les vacances pour moi, malgrès que dans peu de temps je reprendrais le chemin du travail !! alors oui j'en profite et je m'éclate avec ma MAC !!

je vous présente donc mon petit top le Primerose de citronillevous pourrez également retrouver ce modèle sur le livre mes carnet de couture Tuniques pour petits et grands, un livre que j'affectionne énormement.

DSCN8822

DSCN8821

DSCN8816

à bientôt avec de nouvelles cousettes ;)

 

Posté par Lilalafee à 17:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]