01 mai 2017

Pink Butterfly

Coucou !

on se retrouve pour le défi de chez filante et ce mois ci le thème étant le " Rose " je ne pouvais pas passer à côté !

j'ai choisi de coudre à nouveau le modèle Camélice version tunique ( légèrement modifiée ) avec un coton léger choisi par ma puce .

DSCF6465

DSCF6443

DSCF6445

DSCF6439

DSCF6457

DSCF6473

DSCF6475

DSCF6476

DSCF6470

Je voulais également vous remercier pour vos très gentils

commentaires sur mon dernier post

carte merci

Posté par Lilalafee à 09:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

20 mars 2017

Camélice

 De retour pour le défi des 4 saisons 

avec un très joli modèle, Camélice de Viguialca, une robe ou une tunique déclinable à l'infini...

j'avoue, je n'ai pas toute de suite craqué dessus, j'avais en tête un autre modèle pour ma puce et puis en voyant toutes les versions sur la blogo, j'ai succombé à son charme intemporel !

Même si j'ai dû bidouillé pour trouver la taille parfaite pour ma mini, (au final un 4 ans presque 5 avec un 6 ans en longueur en rabotant un peu les côtés de la jupe) les explications sont limpides .

le seul hic, c'est que mon passepoil n'est pas face à face au niveau de l'empiècement haut et bas, pourtant j'avais bien épinglé correctement Grrrr, heureusement que ça se voit moins en vrai qu'en photo !

Camelice

Camélice2

DSCF6169

DSCF6178

DSCF6173

DSCF6180

DSCF6184

DSCF6187

Camelice4

** See You Soon **

Posté par Lilalafee à 07:45 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
20 juin 2016

Défi des 4 saisons

 Coucou !

On se retrouve pour le joli défi de Yaya et Johanna, il s'agissait de coudre le superbe top pétale d'une Rose sur la lune, malheureusement ma mini étant grande et très fine, je n'ai pas osé me lancer dans le retaillage du patron ! lol j'ai préféré faire du sur-mesure à partir du top à bretelles de Citronille coupé en 2 ans et encore.... j'ai dû recouper l'arrière du top pour que le corsage soit hyper bien ajusté ! j'ai utilisé un coupon froufrou acheté l'année dernière sur " la farandole des tissus ", il dormait dans mon stock en attendant les beaux jours !!! ma chipie est ravie et moi je craque complétement ! j'ai hâte que le soleil revienne par ici !

DSCF4182

Une petite vue sur l'intérieur du top

DSCF4175

 et du dos . . . 

DSCF4180

DSCF4167 

3239292491_2

topbretelle1

DSCF4190

 ** See You Soon **

Posté par Lilalafee à 08:34 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
01 avril 2016

Défi du 1er avril

Coucou !

Pour ce 1er avril quoi de mieux que des poissons, des sirènes et des baleines ?! pour le défi de filante, j'ai eu envie d'une robe pour ma princesse, je suis parti sur la base du top rascal du ottobre 03/2014 que j'ai bidouillé à ma sauce ! j'avais complètement craqué sur le jersey coton Lillestoff et je n'avais pas encore eu le courage de l'utiliser, je l'ai finalement associé avec 2 autres jersey pour avoir une robe pleine de pep's pour le printemps !

rascaldress5

collagerascaldress1

collagerascaldress

 Et pour le petit clin d'oeil à Filante, On coud une tenue pour révéler le poisson ...hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !" sur ce coup là j'ai pas trop assuré, mais il faut me pardonner. . . car j''avais flashé pour une superbe couverture sirène au crochet sur le site pinterest, elle aurait fait une heureuse ! mais malheureusement je ne suis pas la reine du crochet ! alors je me suis mise au boulot pour réaliser un prototype version couture, sur la base de sa poupée, idéal pour continuer sa garde robe ! maintenant il va falloir que je m'y mette pour ma grignette de 4 ans !

DSCF3486

3239292491_2

DSCF3484

DSCF3487

** Bon weekend les filles ! **

Posté par Lilalafee à 07:35 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
30 mars 2016

Destockage de minipouss

Coucou les poulettes ! 

j'espère que vos petits loups n'ont pas eu d'overdose de chocolats ce week end ? ! ici on s'est bien gâvé pendant 2 jours, les repas de famille c'est cool mais si tu veux pas prendre 1 gramme et être the queen of the beach cet été c'est mort ! 

Bon, et si je vous parlais plutôt du destockage de Tathilde ?! ce mois ci ma mini m'a demandé des petites choses pour sa poupée et vu le prix dans les magasins, j'ai préféré lui coudre ! j'ai choisi un reste de mon coupon vintage vu ici pour lui faire un petit ensemble assorti, j'ai trouvé le modèle de la gigoteuse sur ce site clic clic et pour la robe freestyle total ! lol

Ma mini est une fois plus ravie, je sens que la garde robe de sa poupée va s'étoffer ! 

Destockagepoupee1

3239292491_2

Destockagepoupee2

Destockagepoupee

poupéeeaster

DSCF3472

** See You Soon **

Posté par Lilalafee à 07:35 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

06 mars 2016

Môme Attitude

Coucou !

AUjourdh'ui on se retrouve pour un nouveau défi celui de la tête dans les étoiles avec comme thème "La môme attitude" !.

Pour moi c'était inspi sweat avec des fashion flex ! des cadeaux à faire pour des boys, dont un pour un petit prince en taille 6 mois, ça change un peu du rose et des paillettes ! Bon pas tout à fait puisque ma mini m'a fait une demande : " mais moi je veux un pull comme ça ! le même mais avec un panda maman " bon allez, j'aime tellement quand c'est elle qui me réclame une cousette, que je n'ai pas résisté à son appel du panda ! alors bien sûr il y a un peu de rose. !

j'ai cousu les 3 sweats à partir du modèle rascal du ottobre 04/2013

sweatdino

collagepanda

sweatplaymobil

Posté par Lilalafee à 09:17 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
01 novembre 2015

Amy squirrel dress

Coucou !

on se retrouve pour le défi de filante ! ce mois ci on lance le dé !! j'ai une to do list de la mort alors autant vous dire que j'ai eu du mal à sélectionner 6 patrons !! entre la mini perle, le gilet croisé, un top raglant, une amy dress, la blouse sweetie, une lucy lou dress.... and "the winneuse" is a amy dress ! en fait je l'ai déjà réalisé.e..... pas pour ma mini mais pour une des demoiselles de Miss filante justement !

j'espère que votre rétine à récupérer du dernier post, car c'est encore un chouïa coloré ! j'ai récemment réalisé une "petite commande" en me balladant sur mon site favori de tissu jersey et j'ai flashé sur un imprimé écureuil pour ma mini, je le voyait parfaitement bien en robe pour l'automne ! idéal pour le défi donc ;)  comme d'hab la commande reçue, je me suis mise direct sur ma mac, une vraie gosse !! bon j'ai du raboter la robe sinon ça faisait sac à patate ou plutôt chemise de nuit à la vieille toute jeune Gertrude !! après plusieurs reprises et essayages, j'ai réussi à la rendre mettable et ouf elle lui va comme un gant !! je trouve ce modèle original et vraiment sympa tout s'assemble parfaitement bien, le seul hic c'est qu'elle taille assez large, ma grande saucisse étant encore toute finaude, je dois souvent reprendre les modèles...mais je suis contente du résultat alors je me suis lâché sur les photos ! je la trouve à croquer dans sa robe !

Tissu jersey rijstextiles

Modèle amy dress My childhood treasures

DSCF2533

squirreldress3

squirreldress5

squirreldress4 

squirreldress1

Posté par Lilalafee à 09:05 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
30 octobre 2015

Destockage acte 2

Salut les poulettes !

Aujourd'hui c'est le rdv pour le défi de Tathilde , vous savez c'est "The Destockage" du mois...... et du tissu j'en ai bouffé !! à vrai dire  j'en ai des tonnes !! éparpillé dans des caisses, froissé, découpé à l'arrache... Alors je me suis mise en mode récup de dingue  ! j'ai découpé, repassé et assemblé des tas de couleurs pour écluser une partie de mon stock , mais je vais pas me voiler la face va falloir énormément de temps et des tonnes de cousettes pour en finir avec ces bouts de chiffons !! et puis ça m'a fait un peu de boulot de tout patchworker... c'est haut en couleur et ça pique un peu les yeux ! bref un vrai feu d'artifice !!  je sais, j'ai craqué, j'ai laissé ma petite caboche complètement explosé ! mais je me suis fait plaisir  avec un sac légèrement linnamotarien abstrait.isé ! ..sinon ben, j'ai encore cousu pour ma mini., une robe plus ou moins mettable à l'école (à voir selon mademoiselle) mais elle pourra la mettre à la maison en guise de déguisement version

" Wonder Hedgehog Girl " .

*Chutes de tissus linnamorata et ma petite mercerie*

DSCF2479

3239292491_2

DSCF2477

DSCF2521

Même pas peur de vous montrer l'envers !! 

DSCF2510

Allez, je vous laisse en compagnie de nos jolies trombines ! :)

Halloween2015

HAPPY HALLOWEEN !

Posté par Lilalafee à 08:15 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
30 septembre 2015

Destockage acte 1

C'est l'heure de destocker...ma montagne de coupons attends depuis trop longtemps... pfff quand je me retrouve devant ça me décourage !

Je ne sais plus rien associer avec tous ces imprimés ! mais j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fouillé et j'ai fini par retrouver mon beau coton utilisé ici pour la blouse de ma mini et au final, j'en ai refait une mais à manches longues ! plutôt printanier comme tissu mais c'est pas grave je l'aimeuh et il faut bien que je fasse honneur à mon 1er destockage de chez Ta'Thilde ! 

DSCF2127

DSCF2150

DSCF2134

DSCF2138

Posté par Lilalafee à 09:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 août 2015

Why not a bikini ?

 Coucou les filles ! je reviens juste vite fait pour le défi de l'étoile buissonière, cette fois ci le thème du mois était soleil, mer ...qui dit soleil,sable, mer...dit maillot de bain; j'ai bien pensé au bikini, ce joli maillot de bain qui fait de nous des êtres hyper sensuelles à faire péter notre graisse sur le sable chaud ! ma chère fille est loin de ce cas de figure ! mais for me c'est " just impossible"  qu'elle porte ça ! vous voyez la mère que je suis, genre féministe et no hypersexualisation ? bon j'exagère un peu rien qu'un petit peu...je trouve que les 2 pièces sont plus à partir de 6, 7 ans, je vous vois venir oh la la mais qu'elle vieille; elle est vraiment grave too much ! enfin bref tout ça pour dire que finalement et bien j'ai craqué ! pffff ! mais ça ne serait pas arrivé si ma mini cacahuète ne m'avait pas demandé avec son air de petite fille sage et sa douce voix :

<< Maman, moi aussi je peux avoir un maillot de bain comme toi ? >>

elle m'a eu cette chipie ! car c'est vrai en couture je ne lui refuse rien ! mon monde de maman à fond protectrice a pris une bonne claque là ! du coup nous avons vu ensemble, pas moyen que je n'y mette pas mon grain de sel et au final ça donne un truc entre le bikini et la tenue de bord de plage,  pour protéger ma puce du soleil, je lui ai également cousu un chapeau assorti, au final ce côté bikini vintage me plait beaucoup !

Bon pour les photos, impossible de convaincre ma super gentille puce ( mon petit monstre ) de poser correctement ! il n'y aura malheureusement pas de belles pics de bord de plage, mais juste ce que j'ai réussi à exploiter grrrrr !!!

sinon je me pose des questions sur la continuation de mon blog et de la couture, ici ma passion prend de la place sur plusieurs points...

DSCF1582

DSCF1587

DSCF1589

DSCF1607

DSCF1628

DSCF1617

DSCF1626

collagecommarin

See You Soon ;)

Posté par Lilalafee à 08:05 - - Commentaires [28] - Permalien [#]