18 avril 2014

Petite chef en herbe !!!

 De la couleur encore de la couleur !!! pour une demoiselle qui adore mijoter des petits plats !!

je vous en dit pas plus....car ici les "cloches" ont beaucoup de travail !!! et j'espère bien ne pas être une pauvre cloche !!! ;)

 je vous laisse découvrir ce petit ensemble de "grande cuisto"et on se dit à très vite ;)

pour le tuto de la toque c'est par ici ;)

ensembleptitechef

ptitechef1

ptitechef

Posté par Lilalafee à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 avril 2014

Princesse colorée

 Il fait beau le soleil nous accompagne hé qu'est ce que ça fait du bien !!!

Marre des tenues sombres de l'hiver alors un peu de pep's pour réveiller la garde robe de ma chipie !!

Il y a un petit moment j'avais flashé sur un tissu princesse Robert kaufman un truc du genre très coloré comme d'habitude !!

je n'avais pas encore d'idée pour utiliser ce coupon.... et pourquoi pas une petite jupe ou une petite tenue vraiment très girly ???!!

Pour le coup j'y suis allée à fond jupette et headband fleuri !!

Attention mettez vos lunettes de soleil ;) 

DSCN7301

princesskurt

DSCN7412

DSCN7370

Posté par Lilalafee à 10:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 mars 2014

De la couture à l'origami

 Une envie de légèreté dans ma maison... et bien sûr du Home Made !!

De jolis bouts de papiers comme j'aime... des colorés pour donner du pep's à ma déco...

Quelque chose d'aérien, simple et efficace !!!

Vous l'aurez compris , j'ai une passion  la couture certe ...mais j'adore aussi diverses activités manuelles et l'origami en fait partie.

Donner vie à du papier c'est tellement poétique !

alors voici quelques photos de ma dernière réalisation :)

 * Bon week end les amis *

Laissez parler
Les p´tits papiers
A l´occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler.....

origami1

origami3

origami2

origami4

Posté par Lilalafee à 13:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mars 2014

Robe parade pour ma princesse

 Et voilà j'ai enfin reçu mon beau tissu parade Michael Miller que j'aime tant  !!

j'aime ce côté rétro et chic ! vintage mais à la mode !!

Comme le soleil ces derniers temps est bien présent, j'ai eu envie de coudre une robe toute simple ! la fameuse robe trapèze des IPB , parce que j'ai bien envie que cette année ma crapulette est une petite collection home made 100% fait par maman !!

Voici quelques photos de la fameuse Robe...

tissu parade Michael Miller, appliqué noeud farandole des tissus

collagerobeparade

DSCN7060

robeparadem

DSCN7062

Bonne et douce soirée

Posté par Lilalafee à 19:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 mars 2014

Baby Box pour une naissance

 Coucou les poulettes !

Il y a encore une naissance par ici, un joli petit prince à gâter....

Voici donc une petite baby box, j'ai craqué pour un beau tissu geekly chic et un tissu éponge gris !!

Sa valisette de naissance contient: un bavoir "Moustache" réversible Un doudou Mini dino ( créenfantin) et un  body uni h&m en coton bio personnalisé par mes soins!!

et vous l'aurez compris ce petit bonhomme et un futur rugbymen comme son papa lol ...

 Bonne journée ensoleillée les amis ;)

babyboxteo

boxboyteo

DSCN7118

DSCN7117

DSCN7120

Posté par Lilalafee à 15:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mars 2014

American gigoteuse !

Coucou ! 

Là voilà enfin cette petite gigoteuse pour petit gars !!

après quelques jours ou je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ma couture, j'ai enfin terminé mon petit projet ;)

Et voici en avant première ma 2ème gigoteuse chic, moelleuse et toute chaude ! Elle attend son futur propriétaire pour faire de belles ronronnettes !

 Je vous souhaite un excellent week end ! 

gigoteusecravate

Posté par Lilalafee à 10:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 février 2014

Pocket bag

Coucou ! 

Il y a 15 jours j'ai craqué sur du simili cuir aubergine et pour le joli tissu sierra Robert Kaufman

j'avais très envie de me faire une pochette... je suis une vraie addict des pochettes et des sacs ! mais c'est vrai... on en a toujours besoin! un sac bandoulière avec mes couleurs préférées rien que pour ma pomme; avec à l'intérieur deux espaces por ranger des tas de trucs de fille ;)

sacpochette2

 

DSCN6848

sacpochette3

DSCN6849

Posté par Lilalafee à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2014

Travel in Space

Coucou !

 L'année dernière un petit projet se balladait dans ma tête...

 encore pour créer des petites créations mais pour les garçons, je voyais des robots des fusées des dinos...

  j'ai donc réalisé quelques croquis, des patrons et j'ai créée 2 appliqués, je ne savais pas quoi en faire et un jour j'ai eu une idée et si je réalisais une jolie couverture de l'espace avec un beau coussin fusée??!!! j'ai attendu et mis un peu le projet de côté et j'ai fini par le retrouver et là j'ai chercher chercher et encore chercher....

je cherchais un joli tissu comme le ciel ,un ciel rempli d'étoiles !! il m'en fallait un dans les tons bleu nuit avec des étoiles de différentes tailles et j'ai enfin fini par trouver !!

 Du coup la couverture va commencer à prendre forme d'ici peu et le coussin fusée est en cours !!

 Aller je vous montre mes petits aplliqués "Home Made" et la fusée ;)

 spacerobot

fusée1

Posté par Lilalafee à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2014

Henri the crab

 cOUCOU les filles !

ça faisait longtemps que j'avais envie d'un crabe tout coloré!!

Alors après l'avoir imaginé, dessiné, il manquait la dernière étape le coudre!!

choisir les tissus pour moi a de l'importance et mon univers coloré me permet d'avoir du choix !! mais pour un crabe il faut forcément du orange!!

j'ai opté pour le orange à pois et pour le reste hé bien comme d'habitude du vert anis du bleu enfin c'est l'arc en ciel !! mais je ne suis pas peu fière du résultat pour une fois !! ;)

En plus Henri n'est pas un crabe comme les autres car le mien fait scrunch scrunch lol

crabeeveil

crabeeveil1

Posté par Lilalafee à 08:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 novembre 2013

Mon premier post

Bonjour à tous et toutes !

j'ai enfin décidée de me lancer dans l'aventure de la blogosphère ! débudante en couture et passionnée de loisirs créatifs en tout genre, à travers ce petit bout de toile, je vais vous faire partager mon petit univers.....

Je ne suis malheureusement pas une pro des blogs, mais promis j'essairais de faire de mon mieux ;)

à bientôt

81e18b1d2922d9e56138dc890a001deb

 Mamzelle Zouzou & Cie 

Posté par Lilalafee à 08:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]