09 août 2015

Lucie en duo

J'avais acheté Lucie de RDC l'année dernière, mais avec ma to do list à rallonge enfin surtout celle de ma mini,  je n'ai pu la coudre ! cet été j'ai eu comme une envie de me faire enfin plaisir ! en voyant celle de filante clic clic ici , j'ai eu envie de me lancer et puis, j'ai reçu son mail me proposant de faire un duo ça tombait à pic ! le tissu choisi let's go for the Lucie !

 je suis partie sur une taille 36 tout en suivant le conseil de chris pour le décolleté dos, rien de compliqué ce modèle c'est "finger in the nose" comme dirait une certaine meuf ;) tout allait bien jusque là sauf à l'essayage ! mon dieu c'est quoi cette baleine ! pour reprendre les mots exacts de mon cher et tendre tu ressembles a une femme enceinte, merci chéri du compliment !folle de rage je peux vous dire que je lui ai réglé son compte à la Lucie !!!! je l'ai taillé et retaillé à fond ! finalement, j'ai réussi à en faire quelque chose de méttable et puis coriace comme je suis,  j'ai foncé pour une deuxième version en enlevant quelques centimètres de tour de jupe et j'ai également descendu le corsage du haut au niveau de la taille enfin bref voilà ce que ça donne :

 Photos prisent rapidos sous un orage !!

DSCF1673

DSCF1660

DSCF1662

DSCF1678

DSCF1716

DSCF1715

DSCF1729

à bientôt les poulettes ;)

Posté par Lilalafee à 09:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

05 août 2015

Datura ou datura pas...

Et si je pensais un peu à moi !

mademoiselle Datura dormait depuis un moment dans mon placard, fabuleux modèle de Deer and Doe que je trouve sublime, mais voilà quand je l'ai acheté l'année dernière je pensais être à la hauteur ( fausse idée de débutante ) et en découvrant le patron, les explications...j'ai pris peur et je n'ai pas osé la tenter. Cette année j'ai pris un peu plus d'assurance, j'ai réouvert la pochette et je me suis lancé ! j'ai ajouté une ouverture sur le haut de peur que ma tête ne passe pas et au final ça passe largement ! cette datura est vraiment super à coudre et il y en aura d'autres...agréable à porter parfait pour l'été quand il fait super chaud !

dans la foulée, je voulais me coudre également le top burda 114 de mai 2010 beaucoup vu sur la blogo, mais malheureusement impossible d'avoir le patron ! le lien que j'ai trouvé pour l'avoir gratos ne fonctionne plus...sniffff ! je passe une petite annonce aux gentilles blogueuses qui voudraient bien me le passer ;)

Tissu Liberty poppy and daisy france duval stalla

batiste coquelicot mondial tissu

daturavio

daturavio2

DSCF1556

DSCF1544

DSCF1558

DSCF1576

panorama

Bye Bye ;)

Posté par Lilalafee à 13:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
01 août 2015

Why not a bikini ?

 Coucou les filles ! je reviens juste vite fait pour le défi de l'étoile buissonière, cette fois ci le thème du mois était soleil, mer ...qui dit soleil,sable, mer...dit maillot de bain; j'ai bien pensé au bikini, ce joli maillot de bain qui fait de nous des êtres hyper sensuelles à faire péter notre graisse sur le sable chaud ! ma chère fille est loin de ce cas de figure ! mais for me c'est " just impossible"  qu'elle porte ça ! vous voyez la mère que je suis, genre féministe et no hypersexualisation ? bon j'exagère un peu rien qu'un petit peu...je trouve que les 2 pièces sont plus à partir de 6, 7 ans, je vous vois venir oh la la mais qu'elle vieille; elle est vraiment grave too much ! enfin bref tout ça pour dire que finalement et bien j'ai craqué ! pffff ! mais ça ne serait pas arrivé si ma mini cacahuète ne m'avait pas demandé avec son air de petite fille sage et sa douce voix :

<< Maman, moi aussi je peux avoir un maillot de bain comme toi ? >>

elle m'a eu cette chipie ! car c'est vrai en couture je ne lui refuse rien ! mon monde de maman à fond protectrice a pris une bonne claque là ! du coup nous avons vu ensemble, pas moyen que je n'y mette pas mon grain de sel et au final ça donne un truc entre le bikini et la tenue de bord de plage,  pour protéger ma puce du soleil, je lui ai également cousu un chapeau assorti, au final ce côté bikini vintage me plait beaucoup !

Bon pour les photos, impossible de convaincre ma super gentille puce ( mon petit monstre ) de poser correctement ! il n'y aura malheureusement pas de belles pics de bord de plage, mais juste ce que j'ai réussi à exploiter grrrrr !!!

sinon je me pose des questions sur la continuation de mon blog et de la couture, ici ma passion prend de la place sur plusieurs points...

DSCF1582

DSCF1587

DSCF1589

DSCF1607

DSCF1628

DSCF1617

DSCF1626

collagecommarin

See You Soon ;)

Posté par Lilalafee à 08:05 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
17 juillet 2015

American Monique

Que dire de monique ? que c'est une blouse, une robe intemporel , ce modèle de république du chiffon m'a tapé dans l'oeil depuis un moment, je me suis laissé tenter par son achat ; un peu de couture pour moi ça ne fait pas de mal...dès sa réception j'ai été conquise par son bel emballage, le patron, les explications tout est très bien fait.

Pour le choix du tissu, c'est en me balladant chez toto que j'ai trouvé un grand coupon de viscose qui me paraissait plutôt pas mal pour ce genre de modèle entre l'américain et le bord de mer, j'aime ce genre de truc rétro sunlight ! en rentrant j'étais comme les gosses, j'ai pas pu attendre et j'ai foncé sur ma mac, après quelques heures de travail sans aucunes difficultés...ouai j'ai les chevilles qui enflent je sais ! voici le résultat :

avalanche de photos prisent par Mr en personne ;) 

Monique by R.D.C taille 36

DSCF1296

DSCF1308

monique3

 

DSCF1309

DSCF1311

DSCF1319

AmericanMonique2

Posté par Lilalafee à 08:55 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
13 juillet 2015

Ruffle Dress

Saloute les filles

J'avais flashé sur un coton à fleurettes corail et turquoise avec une touche de kibrille chez MT il y a un petit moment et comme c'est les soldes; j'ai craqué...je suis faible ! mais il était à - 50% je n'ai pas résisté !

du coup il va parfaitement avec mon tissu corail de mon stock ! alors ni une ni deux, j'ai encore cousu pour ma mini, une robette à volants inspiré de ce tuto hyper simple ! j'ai rajouté un dos nu pour faire un truc un peu plus girly et assez chic finalement !

la prochaine fois j'espère bien me faire plaisir !!! c'est mon tour na !

allez place à l'avalanche de photos !

DSCF1213

DSCF1193

DSCF1278

DSCF1285

DSCF1227

liladress

DSCF1214

dress2015

Posté par Lilalafee à 08:45 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

10 juillet 2015

Dominos

 Aujourd'hui je vous parle sérieusement ! why Dominos ?

Dominos c'est une association non loin de chez moi qui récolte des fonds pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et figurez vous qu'elle a besoin de nous, de vous, de vos petits doigts et d'un peu de votre temps. Le but de cette chaîne solidaire est de confectionner un ou plusieurs objets pendant la période estivale et de la mettre en vente dès le 5 septembre sur votre blog au prix que vous souhaitez, en restant raisonnable, avec ou sans le montant des frais de port et en demandant un paiement par chèque à l’ordre de l’Association Dominos. Si vous n’avez pas de blog, il y a toujours une solution avec une simple prise de contact auprès de l’association.

 Pour plus d'infos c'est par ici

 Voici ma petite contribution pour l'association, j'ai choisi de réaliser un sac à chaussons personnalisable avec un doudou chouette assorti (personnalisable également ) parce que même en vacances l'école n'est jamais très loin ;)

DSCF1105

DSCF1104

DSCF1102

Posté par Lilalafee à 09:02 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 juillet 2015

Pocket Doll

 En me baladant sur le site pinterest à la recherche de tuto de trousse, j'ai flashé sur une pohette toute mimi, bien sûr pas de tuto avec... et les trousses et moi c'est un peu galère surtout quand elles sont doublées ! grrrr

du coup avec mon beau crayon de papier et une feuille, j'ai déssiné mon modèle, ensuite j'ai découpé et assemblé les différentes parties et là le moment ou j'ai les pétoches, l'assemblage ! il m'a fallu une concentration de dingue pour avoir au final un résultat plutôt satisfaisant ! yessssssssss !!!!! j'ai enfin réussi et surtout j'ai compris le truc ben ouai je suis blonde alors le temps que ça monte au cerveau vous comprenez ?!!!

bon en tout cas ici il y en a une qui l'adore sa pocket doll ! à peine eu le temps de la finir qu'elle avait déjà disparue !

DSCF0833

DSCF0835

DSCF0834

3239292491_2

DSCF0837

See you soon les poulettes ;)

Posté par Lilalafee à 08:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
05 juillet 2015

Simple dress

 Coucou les filles !

je ne sais pas vous, mais ici on reste enfermé toute la journée ! on fond complétement ! bref on traine en petite culotte, Que calor grave !  c'est ventilo, brumisateur, boissons fraîches et petites tenues lol, il fait bien trop chaud pour les robes de princesses ! ma mini porte à fond son petit haut à bretelles de Mme 126 rue du colombier souvenez vous de ce  joli top léger en liberty clic clic ici .

 Franchement, il est génial pour les fortes chaleurs ! alors pour se ventiler en étant un poil convenable en toute simplicité, j'ai décidé de lui faire une robe sur la même base ! j'ai ajouté un volant et un petit noeud sur le devant pour plus de "girly attitude" c'est de la couture sans chichis, vite fait et super efficace ! pas besoin d'en faire des tonnes il fait vraiment trop hot pour porter des trucs de ouf !!!

Photos rapidos après une bonne baignade !

 tissu eurotissus

simplydress4

IMG_0955

simpledress3

IMG_0959

Bonne et douce soirée ;)

Posté par Lilalafee à 21:39 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
01 juillet 2015

Jasmine summer top and Ondine Sew along

C'est le défi du mois chez l'étoile buissonnière ! le thème était une couture en J comme jersey, jupe...

 ici ça sera J comme Jasmine; c'est un top, une robe avec une emmanchure comme j'aime, ce modèle me fait penser à l'izzy top,

c'est pourquoi j'ai voulu le modifier un peu, en réalisant un empiècement fleuri sur le haut, j'ai également abaissé le corsage, bref j'ai pas fait grand chose...mais je ne peux pas m'enpécher de modifier rien qu'un peu, c'est au dessus de mes forces, je n'y résiste pas !!! comme pour les recettes; impossible de les respecter à la lettre ! bon ça vaut des fois à des bons petits plats mais aussi à des trucs foireux ! 

Patron de base My Childhood Treasures

Tissu Rijstextiles

DSCF0326

DSCF0321

DSCF0346

DSCF0353

DSCF0350

DSCF0315

 Sew Along (grave à la bourre !) autour du merveilleux patron d'Une Rose sur la lune, j'ai nommé la belle Ondine !

franchement quand je l'ai vue sur la blogo, j'me suis dit whaou ! non mais franchement ce modèle est juste magnifique, mais vraiment pas pour toi ma vieille.  

Avec ses plis...oui car figurez vous qu'il n'y a pas que les trousses qui me foutent la trouille ! (enfin plus maintenant je maitrise ! vous verrez ça dans quelques jours... ) oui les plis pour moi c'est impossible ! voilà pourquoi je fais souvent ma fainéasse en faisant des fronces ! mais là,  j'ai relevé la tête et j'me suis dit vas y mon kiki and the show must go on ! bien sûr je me suis simplifié la tâche, je n'ai pas mis de lien autour de la taille, je ne suis pas trop fan de ce genre de ficelle qui pandouille et qui agace tout le temps ma puce ! si si je vous le jure !

Finalement "The danse de la joie" !! après quelques petites suées... yesssss !  j'ai réussi !! pour tout vous dire puisque je suis vraiment une dingue ! elle est toute fraiche de cette nuit ou devrais-je dire de ce matin... J'ai apprécié coudre ce joli bijoux, les explications sont claires et très bien détaillées, ce modèle tombe parfaitement sur ma puce toute menue !

Attention avalanche de photos ! voici ma version Ondine aux étoiles !

DSCF1027

DSCF1030

DSCF1050

DSCF1065

DSCF1070

DSCF1051

DSCF1049

See You Soon !

Posté par Lilalafee à 07:56 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
26 juin 2015

Un peu, beaucoup, à la folie !

 Il y a quelques mois j'ai craqué pour ce tissu à fleurs, je me suis dit qu'il serait parfait pour une jolie robe d'été.

 La garde de robe de ma mini va finir par exploser, mais c'est pas facile de résister !!!! je suis sûre que vous me comprenez?!

je ne savais pas quel modèle choisir et puis je me suis fait un petit défi, réaliser un patron juste pour ma princesse.Ouai non mais là ma grande t'as pété une durite ! un patron just by me ?! je me suis lancée dans un truc simple hein ! je suis quand même pas the boss de la couture ! débutante comme je suis, j'y suis allée tout doux, trankilou, sans énervements et sans mots pas très élégants, oui oui ça m'arrive...

et  au final ça donne ça :

Un empiècement haut doublé asymétrique qui descend jusqu'à la taille, deux couleurs différentes et une touche de brillant avec un passepoil kibrille; pour le reste une jupe froncée. Je suis assez satisfaite du rendu même si je manque encore de confiance ! mais quand j'ai vu ma mini dedans mon coeur de maman a complétement fondu.

Tissu rijstextiles

DSCF0722

DSCF0739

flowerdress

DSCF0736

DSCF0749

Bon week-end les filles ;)

Posté par Lilalafee à 16:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]