13 juillet 2015

Ruffle Dress

Saloute les filles

J'avais flashé sur un coton à fleurettes corail et turquoise avec une touche de kibrille chez MT il y a un petit moment et comme c'est les soldes; j'ai craqué...je suis faible ! mais il était à - 50% je n'ai pas résisté !

du coup il va parfaitement avec mon tissu corail de mon stock ! alors ni une ni deux, j'ai encore cousu pour ma mini, une robette à volants inspiré de ce tuto hyper simple ! j'ai rajouté un dos nu pour faire un truc un peu plus girly et assez chic finalement !

la prochaine fois j'espère bien me faire plaisir !!! c'est mon tour na !

allez place à l'avalanche de photos !

DSCF1213

DSCF1193

DSCF1278

DSCF1285

DSCF1227

liladress

DSCF1214

dress2015

Posté par Lilalafee à 08:45 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

10 juillet 2015

Dominos

 Aujourd'hui je vous parle sérieusement ! why Dominos ?

Dominos c'est une association non loin de chez moi qui récolte des fonds pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et figurez vous qu'elle a besoin de nous, de vous, de vos petits doigts et d'un peu de votre temps. Le but de cette chaîne solidaire est de confectionner un ou plusieurs objets pendant la période estivale et de la mettre en vente dès le 5 septembre sur votre blog au prix que vous souhaitez, en restant raisonnable, avec ou sans le montant des frais de port et en demandant un paiement par chèque à l’ordre de l’Association Dominos. Si vous n’avez pas de blog, il y a toujours une solution avec une simple prise de contact auprès de l’association.

 Pour plus d'infos c'est par ici

 Voici ma petite contribution pour l'association, j'ai choisi de réaliser un sac à chaussons personnalisable avec un doudou chouette assorti (personnalisable également ) parce que même en vacances l'école n'est jamais très loin ;)

DSCF1105

DSCF1104

DSCF1102

Posté par Lilalafee à 09:02 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 juillet 2015

Pocket Doll

 En me baladant sur le site pinterest à la recherche de tuto de trousse, j'ai flashé sur une pohette toute mimi, bien sûr pas de tuto avec... et les trousses et moi c'est un peu galère surtout quand elles sont doublées ! grrrr

du coup avec mon beau crayon de papier et une feuille, j'ai déssiné mon modèle, ensuite j'ai découpé et assemblé les différentes parties et là le moment ou j'ai les pétoches, l'assemblage ! il m'a fallu une concentration de dingue pour avoir au final un résultat plutôt satisfaisant ! yessssssssss !!!!! j'ai enfin réussi et surtout j'ai compris le truc ben ouai je suis blonde alors le temps que ça monte au cerveau vous comprenez ?!!!

bon en tout cas ici il y en a une qui l'adore sa pocket doll ! à peine eu le temps de la finir qu'elle avait déjà disparue !

DSCF0833

DSCF0835

DSCF0834

3239292491_2

DSCF0837

See you soon les poulettes ;)

Posté par Lilalafee à 08:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
05 juillet 2015

Simple dress

 Coucou les filles !

je ne sais pas vous, mais ici on reste enfermé toute la journée ! on fond complétement ! bref on traine en petite culotte, Que calor grave !  c'est ventilo, brumisateur, boissons fraîches et petites tenues lol, il fait bien trop chaud pour les robes de princesses ! ma mini porte à fond son petit haut à bretelles de Mme 126 rue du colombier souvenez vous de ce  joli top léger en liberty clic clic ici .

 Franchement, il est génial pour les fortes chaleurs ! alors pour se ventiler en étant un poil convenable en toute simplicité, j'ai décidé de lui faire une robe sur la même base ! j'ai ajouté un volant et un petit noeud sur le devant pour plus de "girly attitude" c'est de la couture sans chichis, vite fait et super efficace ! pas besoin d'en faire des tonnes il fait vraiment trop hot pour porter des trucs de ouf !!!

Photos rapidos après une bonne baignade !

 tissu eurotissus

simplydress4

IMG_0955

simpledress3

IMG_0959

Bonne et douce soirée ;)

Posté par Lilalafee à 21:39 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
01 juillet 2015

Jasmine summer top and Ondine Sew along

C'est le défi du mois chez l'étoile buissonnière ! le thème était une couture en J comme jersey, jupe...

 ici ça sera J comme Jasmine; c'est un top, une robe avec une emmanchure comme j'aime, ce modèle me fait penser à l'izzy top,

c'est pourquoi j'ai voulu le modifier un peu, en réalisant un empiècement fleuri sur le haut, j'ai également abaissé le corsage, bref j'ai pas fait grand chose...mais je ne peux pas m'enpécher de modifier rien qu'un peu, c'est au dessus de mes forces, je n'y résiste pas !!! comme pour les recettes; impossible de les respecter à la lettre ! bon ça vaut des fois à des bons petits plats mais aussi à des trucs foireux ! 

Patron de base My Childhood Treasures

Tissu Rijstextiles

DSCF0326

DSCF0321

DSCF0346

DSCF0353

DSCF0350

DSCF0315

 Sew Along (grave à la bourre !) autour du merveilleux patron d'Une Rose sur la lune, j'ai nommé la belle Ondine !

franchement quand je l'ai vue sur la blogo, j'me suis dit whaou ! non mais franchement ce modèle est juste magnifique, mais vraiment pas pour toi ma vieille.  

Avec ses plis...oui car figurez vous qu'il n'y a pas que les trousses qui me foutent la trouille ! (enfin plus maintenant je maitrise ! vous verrez ça dans quelques jours... ) oui les plis pour moi c'est impossible ! voilà pourquoi je fais souvent ma fainéasse en faisant des fronces ! mais là,  j'ai relevé la tête et j'me suis dit vas y mon kiki and the show must go on ! bien sûr je me suis simplifié la tâche, je n'ai pas mis de lien autour de la taille, je ne suis pas trop fan de ce genre de ficelle qui pandouille et qui agace tout le temps ma puce ! si si je vous le jure !

Finalement "The danse de la joie" !! après quelques petites suées... yesssss !  j'ai réussi !! pour tout vous dire puisque je suis vraiment une dingue ! elle est toute fraiche de cette nuit ou devrais-je dire de ce matin... J'ai apprécié coudre ce joli bijoux, les explications sont claires et très bien détaillées, ce modèle tombe parfaitement sur ma puce toute menue !

Attention avalanche de photos ! voici ma version Ondine aux étoiles !

DSCF1027

DSCF1030

DSCF1050

DSCF1065

DSCF1070

DSCF1051

DSCF1049

See You Soon !

Posté par Lilalafee à 07:56 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

26 juin 2015

Un peu, beaucoup, à la folie !

 Il y a quelques mois j'ai craqué pour ce tissu à fleurs, je me suis dit qu'il serait parfait pour une jolie robe d'été.

 La garde de robe de ma mini va finir par exploser, mais c'est pas facile de résister !!!! je suis sûre que vous me comprenez?!

je ne savais pas quel modèle choisir et puis je me suis fait un petit défi, réaliser un patron juste pour ma princesse.Ouai non mais là ma grande t'as pété une durite ! un patron just by me ?! je me suis lancée dans un truc simple hein ! je suis quand même pas the boss de la couture ! débutante comme je suis, j'y suis allée tout doux, trankilou, sans énervements et sans mots pas très élégants, oui oui ça m'arrive...

et  au final ça donne ça :

Un empiècement haut doublé asymétrique qui descend jusqu'à la taille, deux couleurs différentes et une touche de brillant avec un passepoil kibrille; pour le reste une jupe froncée. Je suis assez satisfaite du rendu même si je manque encore de confiance ! mais quand j'ai vu ma mini dedans mon coeur de maman a complétement fondu.

Tissu rijstextiles

DSCF0722

DSCF0739

flowerdress

DSCF0736

DSCF0749

Bon week-end les filles ;)

Posté par Lilalafee à 16:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
22 juin 2015

Ma petite sirène

 Ma mini grandit si vite ! je ne vois pas le temps passer...et bientôt sa toute 1ère rentrée, je constate qu'elle aime choisir ses tissus et commence à me demander pas mal de choses ! un vrai régal pour moi !

il y a 15 jours, en se baladant toutes les deux sur ma petite mercerie, nous sommes tombés sur des jolis coupons colorés et très girly, ma mini a choisi de jolies sirènes et moi un autre que vous verrez bientôt...difficile de faire un choix mais en ce moment, il faut que je destocke donc on limite les achats côté couture !

J'ai réalisé un modèle simple pour mettre au maximum le tissu en valeur, ma sirène est ravie, il y a du rose et en plus de ça la robe tourne ! c'est pas génial ça ? !

DSCF0860

DSCF0863

DSCF0869

DSCF0873

Posté par Lilalafee à 17:26 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
17 juin 2015

Diy Happy Father Day

 C'est mercredi et c'est bientôt le jour de la fête des pères ! je vous propose donc un bricolage à faire avec vos mini minipouss ! qui demande peu de concentration, puisque vous faites pratiquement tout le boulot !

vous pouvez le réaliser avec vos touts petits 6 mois et plus... si si je vous assure ! et pour les plus grands ça peut vous éviter les crises du genre j'en ai marre c'est encore long ? ou d'avoir une pagaille monumental de peinture ou de coup de ciseaux... vous voyez ce que je veux dire?

Matériel :

différents rouleaux de masking tape

un cadre

1 feuille blanche et 1 de couleur

ciseaux

colle

feutre

Tout d'abord munissez vous de votre feuille blanche et des rouleaux de masking tape,

coupez des bandes et collez les en travers de la feuille

IMG_0802

Prenez la main de votre bambino et tracez le contour avec un feutre sur le masking tape

IMG_0803

IMG_0804

Découpez la petite main et collez la sur une feuille de votre choix.

IMG_0805

glissez la petite carte dans le cadre et c'est terminé !

IMG_0812

 Et pour les parents courageux voici une version tapis de souris

matériel :

un dessous de plat en liège (trouvé chez le suédois)

de la peinture

du papier adhésif (couvre livre)

ciseaux

compas

Ma mini a peint le fond du dessous de plat en blanc, nous avons ensuite réalisé sa petite main et décoré le tour.

DSCF0825

J'ai réalisé un cercle de 9 cm de diamiètre sur le papier adhésif, je l'ai découpé puis appliqué sur le dessous de plat

DSCF0827

 votre tapis de souris est terminé !

tutofatherday

Posté par Lilalafee à 08:33 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
12 juin 2015

Parade d'amour

Coucou ! 

Un reste de coupon parade de Michael Miller et une envie de ne pas le gâcher; dans ma caboche ça a fait tilt !

c'est parti mon kiki pour une tunique number je ne sais plus, je crois que je ne les comptes plus ! il me restait des coupons de tissu à pois rose et bleu, nickel pour s'accorder avec le reste et impec pour le côté destockage ! j'ai encore bidouillé à ma sauce, volants ultra girly, un empiècement haut avec une touche de rose, des fronces bien sûr et un ourlet bas avec du fil kibrille ! cette tunique je la kiffe ! lol

Allez je vous saoule pas plus que ça, voici "the pics" version non portée et version petite fille modèle de la prout prout parade un peu froissée !

Tissu Parade Farandole des tissus et tissus à pois Ma petite mercerie

IMG_0727

DSCF0455

paradetunic2

DSCF0511

DSCF0503

DSCF0466

See You Soon ;)

Posté par Lilalafee à 10:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
10 juin 2015

DIY invitation fruitée

Je crois savoir que cet été la mode est à la pastèque et à l'ananas !

aujourdh'ui pas de couture, mais un diy pour réaliser une carte d'invitation hyper simple en forme bien sûr de pastèque et puisqu'on est mercredi vos petits loulous pourront la réaliser sans difficultés !

IMG_0761

3239292491_2

Allez c'est parti !

 il vous faut 3 feuilles, une rouge, une blanche et une verte

 j'ai découpé au préalable la moitié d'un cercle et réalisé les pépins au cutter

IMG_0753

Prenez votre feuille verte et pliez la en 2,

mesurez 16cm sur la pliure et appliquez la pointe de votre compas sur la moité soit 8 cm puis tracez votre arc de cercle.

IMG_0757

Découpez et vous avez un joli cercle qui forme le fond de votre invitation

IMG_0758

Repliez votre feuille verte et prenez la feuille blanche, 

tracez un trait de 14cm et appliquez votre pointe de compas à la moitié soit 7cm, tracez votre arc de cercle, découpez et collez votre moitié de cercle au niveau de la pliure de votre feuille verte comme ceci :

IMG_0760

Après avoir collé ma feuille rouge et colorié les pépins en noir voici ce que ça donne :

alors pas mal non ?

IMG_0755

Posté par Lilalafee à 08:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]