01 mai 2015

Lotta dress et robe kangourou

 Me voilà enfin prête pour le défi de filante !!! ce mois ci le thème était :

Coté couture : On pose ! Biais, passepoil ou fermeture éclair ... ou même ruban ! bon pour le côté tricot j'ai fait ma fenéante !

alors pour me faire pardonner , j'ai cousu 2 robes !!! une Lotta Dress de Compagnie M version modifiée avec des fausses poches sur le devant et une robe trapèze version poches kangourou !

Je ne vous dit pas comme j'en ai bavé pour la Lotta Dress ! hé oui car elle taille vraiment très très grand !!!  j'ai coupé et recoupé au niveau de la taille !! Bon j'ai fini par m'en sortir pffff mais ça m'a bien gonflé lol !  heureusement que la robe trapèze a été sans aucunes difficultés !

J'ai choisi de poser du passepoil pour le défi car j'adore ça, je trouve que ça fini bien et ça ajoute un truc en plus !

Tissu eurotissus et Toto pour la Lotta Dress

Barrette papillon " 126 rue du colombier "

Tissu chambray et liberty John B violet Ma petite mercerie

collagelottadress

collagelottadress1

collagelottadress3

*****

collagetrapèzekangourou

collagerobekangourou

collagetrapèzekangourou1

à bientôt les poulettes ;)

Posté par Lilalafee à 09:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

28 avril 2015

Flamananas mère et fille

 Après la fille, la mère...je ne me voyais quand même pas ne pas porter ce magnifique tissu !

et puis j'avais envie depuis très longtemps d'un duo mère fille, je me suis enfin lancé et j'ai décidé de me faire la petite blouse de chez citronille "Daisy" simple et efficace, je l'ai cousu en 36, bon elle est un poil trop large mais pour l'été ça passera impec !

B.O made in " 126 rue du colombier "

séance photos avec un temps qui tire sur la grisaille...et un asticot presque impossible à photographier...

IMG_0340

IMG_0347

IMG_0333

IMG_0343

Posté par Lilalafee à 09:05 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
22 avril 2015

Viva Flamananas !

 Quand j'ai vu ce fabuleux tissu, enfin ces merveilleux tissus de chez Camillette Création mon sang n'a fait qu'un tour et je n'ai pas résisté ! ! j'ai succombé à la tentation, ma minipouss adorant les flamants roses et moi les ananas c'était parfait ! et puis quand j'ai reçu ma commande j'étais toute excitée ! comme une pauvre gamine attendant son joujoux ! lol

je n'ai pas été déçue, emballage parfait, un coton de bonne qualité j'ai toute suite vu ce que j'allais faire pour ma crevette ! je ne voulais pas trop dénaturer cette magnifique cottonnade, j'ai donc opté pour une association avec un autre tissu et puisque que ce flamananas est pourvu d'originalité autant poussé la chose jusqu'au bout... voilà comment j'me suis retrouvé à coudre encore du pois...

Et voilà le 2ème top à rejoint la garde robe de ma poupette, finalement cette association me plait bien, je pense que la version total flamananas aurait été trop chargée, malgré mon incroyable mélange de dingue ! lol et puisque ma pauvre grignette rentre aisément dans pantalons, leggings et compagnie...je lui ai également cousu un espèce de pantacourt en jersey à SA Taille ! Merci qui ? ben merci la surjeteuse ! ;)

Top " patron maison", tissu flamananas Camillette Création et pois Ma pette mercerie, jersey noir MT, patron legging ottobre design 1/2015 modèle Caterpillar.

Et si vous voulez vous lancer dans l'aventure de mon top, je vous ai préparé un patron tout simple !

Top_mamzellezouzou_devant

Top_mamzellezouzou_dos

DSCF9887

DSCF9877

collageflamananas

DSCF9911

DSCF9908

DSCF9906

See you Soon ;)

Posté par Lilalafee à 08:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
17 avril 2015

Adele Dress the first

 Une Adele Dress de Ruby Jeans Closet pour ma princesse, version vichy qui me rappelle mon enfance et ce petit côté vintage mais indémodable.

J'en connais une qui est ravie...elle m'a même dit pour une fois " Merci maman pour ma robe de mariage ! " si c'est pas du compliment ça !

Bon le rendu en photo est bauf bauf... heureusement que mes fronces ne rendent pas comme ça en vrai sinon j'aurai été obligé de tout défaire grrr...sinon comme d'hab finitions à la main pour la doublure intérieure.

Côté tissu vichy de chez toto à 5,90 € le mètre et popeline de coton blanche rijstextile à 4,50 € le mètre donc autant vous dire que la robe ne m'a vraiment pas coûté chère.

DSCF9863

DSCF0787

DSCF0798

DSCF0804

DSCF0776

Posté par Lilalafee à 19:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 avril 2015

Pochette à jolis sourires !

 Après le sac lapin, voici la pochette de voyage à brosse à dent et dentifrice !! toujours dans ce fameux coupon à pois !

hé oui, cette fois ci, j'ai pensé au côté hygiénique de la chose... imaginez dans une seule et même trousse gel douche, brosse à cheveux, brosse à dents et barrettes...bon et ce 'est pas tout... et quand la toothbrush est mouillée ? on fait comment ?!

alors pour les week ends chez les mamies, j'ai réalisé une pochette très simple spéciale pour les quenottes de Mlle ! du flex rose brillant, des étoiles, alors là plus d'excuses pour ne pas avoir un sourire parfait !

Tissu MT et ma petite mercerie, pressions kam crea4mains .

DSCF9808

DSCF9806

brushtootht1

brushtooth

Happy Smile !

Posté par Lilalafee à 08:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 avril 2015

Fleur de printemps

 Enfin le soleil à pointé le bout de son nez !!! que ça fait du bien ! le moral remonte petit à petit...

il est temps de réaliser des petits tops et des robes pour ma grande chipie, rien de tel pour débuter le printemps ; qu'un joli tissu bien fleuri avec en option un chapeau tout droit sorti de chez Mme Crecelle alias 126 rue du colombier !

Patron maison réalisé à partir d'une robe trapèze et tissu fleurs de printemps rijstextiles, il ne manque plus qu'à trouver les boutons !

DSCF9756

DSCF9749

DSCF9780

DSCF9782

top2015

DSCF9776

See you soon ;)

Posté par Lilalafee à 09:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 mars 2015

Mon petit panda

 Dans les cousettes en retard à vous montrer,  il y a 2 ou 3 trucs dont cette petite robe en jersey

cousu à partir d'un patron de tee shirt à manches raglan, pour le bas j'ai juste réalisé une ceinture et froncé le reste de la jupe.

Apparement cette petite robe plait à mademoiselle de plus qu'elle à l'air bien agréable à porter puisqu'elle suit tous les mouvements hyperactifs de ma chipie !

 jersey panda et jersey coton noir motif personnel acheté l'année dernière

pandadress

DSCF9679

DSCF9682

pandadress1

DSCF9684 

Bonne journée à tous !

Posté par Lilalafee à 17:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 mars 2015

Easter bunny bag

 Et si on partait à la chasse aux oeufs ? avec un joli pochon tout coloré ?

d'habitude à pâques le petit panier est toujours de sortie, rien de mieux pour récolter les chocolats qui attendent d'être goulûment mangés !

l'année dernière des petites choses s'étaient cachées dans le jardin clic clic ici , cette année, j'ai eu juste envie d'un sac personnalisé et réutilisable pour d'autres occasions...ou pour y glisser d'autres objets. En me balladant sur le net j'ai trouvé des sacs de pâques mais il me fallait un lapin dessus ! exigé par ma mini ! et puis j'ai trouvé un tuto plutôt sympa que j'ai arrangé à ma sauce ! au final ma puce est ravie d'autant plus que maman lui a cousu un pink bunny !

il ne reste plus qu'à attendre le jour J pour remplir son sac.

tuto BunnyFaceBag

DSCF9604

3239292491_2

DSCF9591

DSCF9599

DSCF9595

Posté par Lilalafee à 08:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 mars 2015

Je swape, tu swapes...

  Je sors un court instant la tête de l'eau pour un swap prévu il y a déjà des mois !

un échange en toute simplicité avec miss Crecelle alias 126 rue du colombier, une blogueuse adorable et pleine d'idées !

 Sans attendre voici ce qu'on lui a concocté :

pour sa petite miss qui aime les princesses et les barbapapas, une pochette à bijoux/barrettes, une grande trousse pour cacher des petits trésors avec un reste de tissu parade michael miller, un sac avec anse amovible et enfin un petit cadre barbabelle en perles à chauffer.

DSCF9562

DSCF9565

DSCF9563

DSCF9564

 Pour son grand garçon, un snood électrique en polaire douce et tissu michael miller, une pochette/trousse sur le même thème et un t shirt pacman réalisé bien sûr avec ma silhouette chérie !

DSCF9570

DSCF9568

DSCF9573

DSCF9571

 Et pour "The" grande miss, un chèche (viscose de mon stock acheté l'année dernière chez MT) des B.O, un collier en perles à chauffer et un sac avec une petite poche à zip cachée à l'intérieur, réalisée grâce à ce super tuto .

DSCF9576

DSCF9578

DSCF9575

DSCF9579

Pour voir ce que nous avons reçu vous pouvez cliquer ici !

entre gourmandises, bijoux et cousettes nous avons été bien gâtées !!

Un énorme méga merci Audrey pour ce swap super génial !

Bye Bye

Posté par Lilalafee à 09:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 mars 2015

Acidulous foxy sweet

 Un défi, des tonnes d'idées et surtout un immense stock de tissu à faire baisser !!!

si une chose est sûr, c'est que je ne manque pas de tissu imprimé, de l'enfantin, du pois, du vichy... mais le problème toujours en petit métrage !!! alors difficile d'associer des fleurs, des chouettes,des matriochkas et des baleines ensemble ! en cherchant dans mon immense petite caverne d'Ali-Baba, je suis tombé sur un tissu un brin vintage, j'ai longuement hésité car il est assez enfantin voir bébé, mais il me plait bien avec ses petits renards tout mimi.

enfin bref, après avoir tout retourner dans mon placard ; j'ai réussi à trouver quelques coupons d'uni, du rose, du bleu et un violet que j'ai choisi d'associer avec mes renardeaux. Pour le modèle j'ai jeté mon dévolu sur la blouse du livre petites filles modèles de Yuki Arai,ce n'est pas le dernier patron qui vient de sortir mais cela fait longtemps qu'elle me fait de l'oeil ! j'adore ce bouquin, c'est un peu ma bible côté couture, des vêtements simples et agréables à coudre. J'ai modifié légèrement le modèle de base en doublant entièrement le haut et ajouté des volants, le must pour une petite fille de "troizans" ! pour le reste 3 petites pressions coeurs et hop voici un top de grande minipouss parfait pour cet été !

DSCF9431

toprenard

DSCF9941

DSCF9922

Posté par Lilalafee à 08:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]