22 mars 2015

Je swape, tu swapes...

  Je sors un court instant la tête de l'eau pour un swap prévu il y a déjà des mois !

un échange en toute simplicité avec miss Crecelle alias 126 rue du colombier, une blogueuse adorable et pleine d'idées !

 Sans attendre voici ce qu'on lui a concocté :

pour sa petite miss qui aime les princesses et les barbapapas, une pochette à bijoux/barrettes, une grande trousse pour cacher des petits trésors avec un reste de tissu parade michael miller, un sac avec anse amovible et enfin un petit cadre barbabelle en perles à chauffer.

DSCF9562

DSCF9565

DSCF9563

DSCF9564

 Pour son grand garçon, un snood électrique en polaire douce et tissu michael miller, une pochette/trousse sur le même thème et un t shirt pacman réalisé bien sûr avec ma silhouette chérie !

DSCF9570

DSCF9568

DSCF9573

DSCF9571

 Et pour "The" grande miss, un chèche (viscose de mon stock acheté l'année dernière chez MT) des B.O, un collier en perles à chauffer et un sac avec une petite poche à zip cachée à l'intérieur, réalisée grâce à ce super tuto .

DSCF9576

DSCF9578

DSCF9575

DSCF9579

Pour voir ce que nous avons reçu vous pouvez cliquer ici !

entre gourmandises, bijoux et cousettes nous avons été bien gâtées !!

Un énorme méga merci Audrey pour ce swap super génial !

Bye Bye

Posté par Lilalafee à 09:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

01 mars 2015

Acidulous foxy sweet

 Un défi, des tonnes d'idées et surtout un immense stock de tissu à faire baisser !!!

si une chose est sûr, c'est que je ne manque pas de tissu imprimé, de l'enfantin, du pois, du vichy... mais le problème toujours en petit métrage !!! alors difficile d'associer des fleurs, des chouettes,des matriochkas et des baleines ensemble ! en cherchant dans mon immense petite caverne d'Ali-Baba, je suis tombé sur un tissu un brin vintage, j'ai longuement hésité car il est assez enfantin voir bébé, mais il me plait bien avec ses petits renards tout mimi.

enfin bref, après avoir tout retourner dans mon placard ; j'ai réussi à trouver quelques coupons d'uni, du rose, du bleu et un violet que j'ai choisi d'associer avec mes renardeaux. Pour le modèle j'ai jeté mon dévolu sur la blouse du livre petites filles modèles de Yuki Arai,ce n'est pas le dernier patron qui vient de sortir mais cela fait longtemps qu'elle me fait de l'oeil ! j'adore ce bouquin, c'est un peu ma bible côté couture, des vêtements simples et agréables à coudre. J'ai modifié légèrement le modèle de base en doublant entièrement le haut et ajouté des volants, le must pour une petite fille de "troizans" ! pour le reste 3 petites pressions coeurs et hop voici un top de grande minipouss parfait pour cet été !

DSCF9431

toprenard

DSCF9941

DSCF9922

Posté par Lilalafee à 08:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
15 février 2015

Lovely Birthday

Et voilà mon bébé est une grande maintenant ! et pour cette belle occasion il a fallu bosser un peu !

tout d'abord une kate dress  (une première pour moi cette robe ! et c'est un vari plaisir à coudre ! je suis conquise !! ) avec du tissu choisi par ma grignette, commencée il y a 3 semaines et finie tout juste le matin du jour J ! en velours milleraies bleu lagon et Birdy marron, passepoil en lurex or.

 et bien sûr the gâteau ! Peppa Pig réalisé à 4 mains ! une belle journée remplie d'amour et de souvenirs !

 ici le soleil n'est pas au rendez-vous...et malheureusement les photos sont de mauvaises qualitées !! Grrr, mais voici quand même un petit apperçu de ce fabuleux anniversaire !

DSCF9476

Lilabirthday2

birthdaylila3

DSCF9474

Bonne soirée à tous :)

Posté par Lilalafee à 19:09 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
08 février 2015

La vie en France Duval Stalla

 Ma coquine grandit vite et je commence à me faire à l'idée qu'elle fera bientôt sa rentrée... et oui mon petit bébé aura déjà trois ans dans quelques jours...ici les lendemains de st valentin sont toujours magiques ;)

Alors pour préparer en douceur ses petites tenues d'école et pour lui faire plaisir, j'ai bien voulu lui coudre du rose et du kibrille, la totale quoi ! il faut bien ça pour une princesse non ?! bon j'ai pas abusé non plus c'est pas du froufrou à gogo et des paillettes à vous rendrent aveugle ! juste ce qu'il faut quoi ! lol

Mais alors que dire sur ce fameux gilet de FDS ? gratos et en plus méga trop beau et parfait for my princess ! Ah, il me tentait depuis déjà très très longtemps, il me faisait vraiment de l'oeil mais j'avais peur de ne pas réussir ces petits volants qui font tout le charme du modèle, parfois nous avons peur pour rien, il suffit juste de se lancer...

je le voyais tout doux, moelleux et romantique, mon choix c'est donc porté sur un molleton rose poudre ma petite mercerie et un coton écru avec des étoiles or, pour la surpiqûre, j'ai utilisé un fil or pour une jolie finition.

Finalement l'affaire est dans le sac ! ma chipie est ravie et moi aussi et pourtant le rose...ce n'est pas ma tasse de thé ! mais j'avoue que ce cocktail est parfait pour ma presque "troizans" !

Gilet France Duval Stalla

DSCF9382

DSCF9385

DSCF9384

DSCF9392

DSCF9391

DSCF9387

DSCF9389

DSCF9383

See you soon ;)

Posté par Lilalafee à 09:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 février 2015

Mon oiseau, ma princesse, mon amour

 Le défi du mois de l'étoile buissonnière étant bonne résolution et galette des rois, je me suis mise un peu au boulot !

ça n'a pas été trop difficile car de la couture en retard j'en ai une tonne ! je pense, je griffonne sur un carnet et voilà comment je me retrouve avec une multitude d'idées et de modèles à coudre !!

j'ai jeté mon dévolu sur une petite tunique toute simple que j'apprécie énormément par son ampleur et ses manches qui tombent parfaitement sur les épaules, patron imprimé il y a un moment et encore dans une pochette !  

Pour sa toute première réalisation, j'ai utilisé du tissu de mon stock choisi avec ma mini une cottonade noire toute simple et le fabuleux coton birds of feather d'Allison Cole, une illustratrice avec un talent fou !

allez c'est parti malgré la fatigue, on y va doucement mais surement et puis au final, je me retrouve avec une tunique plutôt sympa qui va parfaitement à ma petite grignette !  les vêtements amples c'est pas mal et pratique !

DSCF9069

à porter en supersposition avec un sous pull

DSCF9083

ou sans sous pull , idéal quand viendra l'été...

DSCF9253

DSCF9259

DSCF9266

DSCF9267

 

 Pour la couronne, je ne me suis pas trop foulée, de la feutrine épaisse de chez cultura, des flexs de ma silhouette chéwi,

des rubans, des pressions kam, un reste de bande de sequins or et un élastique pour maintenir le tout sur la petite tête de ma princesse !

il ne lui reste plus qu'à trouver place sur son majestueux trône ;)

DSCF9341

DSCF9334

DSCF9342

 Bonne journée à tous !

Posté par Lilalafee à 08:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

25 janvier 2015

Vite des vitamines !!

 Coucou, enfin je sors la tête de l'eau ou devrais je dire la tête du lit lol !!

4 jours que cette fichue grippe m'a rendue totalement k.o !!

rien de tel pour se remettre sur pieds que des bonnes vitamines, un peu pep's pour chasser la grisaille et ces méchants microbes na !

J'ai choisi des pommes ! rouge verte jaune bref un vrai cocktail explosif !

vu sur le blog de Mu et compagnie, ces dessous de verres, qui sont normalement au crochet, on vite fait tilt dans ma tête ! c'est sûr moi aussi j'en veux ! après tout, les serials crocheteuses non qu'à bien se tenir !

( mais si voulez vous lancer voici le tuto )

ce n'était pas avec mon crochet de débutante que j'allais m'en sortir, alors j'ai joué la carte de la faignasse facilité et j'ai opté pour de la feutrine trouvée chez cultura. J'ai réalisé mes gabarits ( peut être bientôt dispo avec un tuto ! si j'arrive à bidouiller mon ordi, ça sent la fille pas douée tout ça...) découpé et assemblé le tout avec ma MAC, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? enfin bref encore un truc de faignasse quoi...

Allez je vous laisse car malgré les vitamines A B et C la fatigue de la grippe s'impose et non ce n'est pas avec du jus de pomme que ce méchant virus va se dissiper....Grrrr

DSCF9359

DSCF9357

DSCF9380

DSCF9372

DSCF9356

Bye Bye et bonne journée vitaminée à tous ;)

Posté par Lilalafee à 15:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 janvier 2015

Notebooks en liberty

 Vous vous en êtes rendu compte tous les ans c'est la même chose ! on se fait des petites résolutions et petit à petit on les oublient...alors pour y remédier j'ai customisé des carnets pour noter mes challenges, mes envies et mes petites missions de l'année.

Avec ces notebooks, je n'ai plus d'excuses maintenant !

Les carnets proviennent d' ici, pour le reste j'ai utilisé de la toile de lin or, des étoiles en liberty fitzgerald taupe que j'ai préalablement découpées et thermocollées, l'écriture et les petites étoiles sont en flex noir pailleté réalisés avec ma silhouette chéwie et enfin pour les bords un simple coup de feutre noir et or !

 et vous alors quelles sont vos résolutions ?

DSCF9228

DSCF9218

DSCF9226

** à bientôt **

Posté par Lilalafee à 16:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 janvier 2015

Butterfly my butterfly

 Des chutes de papiers cadeaux et un peu d'origami sans chichis !

 voici de jolis papillons prêts à s'envoler, des boucles d'oreilles légères comme l'air et une nouvelle déco tout en sobriété pour mon mur de salon, détachable et repositionnable sans laisser de traces et pour le coup vraiment pas chère !  

le papier cadeau bleu et argent vient d'ici et celui un peu bizzare de chez le suédois...

DSCF9190

DSCF9211

DSCF9185

DSCF9209

DSCF9182

Bonne journée à tous

Posté par Lilalafee à 14:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 décembre 2014

happy new year 2015 et copie décembre

 2014 va bientôt s'écouler, ce fut une riche année en créations et en émotions aussi !

je crois que depuis l'ouverture de mon blog (il y a 1 an ), je n'ai jamais fait autant de choses que cette année !

C'est un peu grâce à vous, avec vos adorables messages, vous m'avez motivé et convaincue de ne pas besser les bras !

pour vous souhaiter une nouvelle année riche en bonheur et pleine de créativité voici quelques clichés de mes p'tites cousettes 2014.

collageannée2014

Merci et bonne année à tous !!!

****************

Après mes petits voeux pour 2015, voici ma copie mensuel  l'étoile buissonnière 

Magie magie et vos idées ont du génie ! bien sûr je ne parle pas de cette fameuse marque de purée ou de cube pour bouillon hein ! mais de magie de noël tel était le thème de ce défi ,  alors pour faire plaisir à ma petite chipie qui n'avait pas encore de déguisement, j'ai imaginé une robe avec de belles étoiles qui brillent, j'ai patronné, modifié, cousu décousu et recousu pour finalement arrivé à ça :

DSCN9781

 je ne suis pas encore hyper satisfaite de mon travail mais c'est une première on verra pour la prochaine !

et puis il manque encore un petit élément pour agrémenter cette petite tenue une belle couronne.

fée1

à bientôt ;)

Posté par Lilalafee à 15:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 décembre 2014

Mon 1er swap

 Quand j'ai ouvert les portes de mon blog , je me sentais un peu seule sur cette nouvelle planète "la blogosphère", je ne savais pas vraiment ou j'allais ni comment faire...

Et puis j'ai découvert d'autres univers qui m'ont complètement subjugué... avec des créations impeccables ou non, des photos flous ou des photos qui vous font voyager et dans chacune de ces bulles une personne derrière tout ça. Quand je voyage à travers les blogs je m'émerveille toujours peu importe les créations, car ce que je vois, c'est le fait d'essayer de faire de son mieux ou de faire plaisir à son entourage.

Alors quand Chris de l'étoile buissonnière m'a proposé un swap, j'ai été très très heureuse et très surprise car je me suis dit que ce n'était pas possible qu'on me propose un swap ! à moi ?  bon j'avoue que j'ai pris un peu peur car vu le niveau de ces créations je ne me sentais pas vraiment à la hauteur...je ne suis pas une pro de la machine à coudre...mais je trouvais ça tellement formidable d'échanger, de partager sa passion entre blogueuse que j'ai oublié le reste et je me suis lancée; avec bien sûr quelques indications donné par ma binome.

J'ai réfléchis à ce que j'allais faire à ses p'tits loups sans oublier de l'a gâter aussi et je me suis bien amusée, une belle expérience à renouveller ;) !

 En attendant de voir les surprises que nous avions préparées et emballées dans notre colis de noël, je vous montre sans plus attendre les magnifiques créations que nous avons reçues ; tout est pure merveille !

 Rien de telle qu'une belle balade en fôret pour faire de jolies photos et de belles découvertes .

DSCN9965

DSCN9967

DSCN9973

DSCN0041

DSCN0048

DSCN0039

DSCN0043

DSCN9993

DSCN9994

 Nous avons été bien gâtées et ma petite puce était très contente d'avoir du rose , sa couleur préférée !

Ce n'est pas tout, elle a également eu un petit livre avec des autocollants qu'elle s'est empressée de faire avec ferveur et concentratrion.

Si c'est pas génial ça !

******

collageballade2014

 ************

 Mais alors qu'est ce qu'il y avait de beau dans nos paquets ?

swapnoel2014

 Un sac Totoro et un porte barrettes pour miss Z

DSCN9445

DSCN9448

Pour Miss L un sac également et un mini champi patron créenfantin

DSCN9451

DSCN9453

Un sac à dos et un tee shirt robot pour Mister M

DSCN9458

DSCN9456

et bien sûr pour la grande Miss C des bijoux et un tote bag

DSCN9462

DSCN9470

DSCN9464

 

 Pour plus de détails et avoir les p'tits tutos des modèles de la girafe et du chat rdv ici chez ma super swappeuse !

Un énorme MERCI à Chris pour ces magnifiques créations, nous sommes plus que ravis !

*** Merci, merci , merci...mille fois *** 

Je vous souhaite un bon mercredi et une excellente fin de semaine

See you soon ;)

Posté par Lilalafee à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]